Bangkok, Visite de la capitale thaï (du 10 Février au 12 Février 2014) :

Bangkok, Thaïlande le 15/02/2014

 

Nous arrivons donc à Bangkok le 10 février à 5h du matin et pensons prendre le métro pour rejoindre notre hôtel mais celui-ci est fermé et n’ouvre ces portes qu’à 6h… Zut ! Nous marchons alors un peu avec nos sacs sur le dos puis prenons le métro à 6h, puis le bateau-bus à l’aube et admirer le lever du soleil sur le temple Wat Arun (temple de l’aube en français). Après quelques petites aventures et la rencontre d’un thaï très sympa qui finit par nous emmener à l’hôtel en voiture en partant au boulot, nous arrivons enfin vers 8h du mat. Heureusement ils nous donnent notre chambre tout de suite pour pouvoir faire un petit dodo…

L’après-midi, nous partons visiter le palais royal… en chemin, on nous raconte que le palais est fermé à cause d’une fête religieuse bouddhiste et qu’il vaut mieux aller faire autre chose comme un tour en tuk tuk vers d’autres temples et une boutique qui fait de superbes promotions… mais on se fera pas avoir. En effet, le palais est bel et bien ouvert… pas de soucis !

Le palais royal est très beau et le temple … ou également appelé le temple du bouddha d’émeraude est magnifique ! Ensuite, nous visitons le temple du bouddha couché long de 40m… Enorme !!!! Les temples ferment et le soleil se couche derrière le temple Wat Arun. Nous apprécions ce moment en sirotant un petit cocktail… Plutôt sympa !

Le 11 février, nous nous baladons dans le quartier de Chinatown puis le temple Arun (que nous n’avions vu que de loin) puis partons vite vite pour une surprise préparée par Gaëlle… Nous arrivons juste avant la nuit à un immense hôtel, le Banyan Tree Hotel où nous montons tout en haut où nous avons un vue sur tout Bangkok à 360°. C’est magnifique !!! Le cocktail est (très) cher mais la vue en vaut le coup ! Là nous rencontrons un couple de français dont le fils habite à Singapour et fait parfois du couchsurfing chez lui, ils prennent notre adresse mail … On verra bien !

Le lendemain, nous avons prévu de prendre le train pour Ayutthaya à 8h20. On a 1h pour arriver mais comme nous sommes un peu juste pour prendre le bâteau taxi puis marcher nous décidons d’assurer le coup et de prendre le taxi… mais après 10min, nous voilà dans les bouchons … Les minutes tournent et les batts sur le compteur aussi ! Et le conducteur nous annonce que l’on arrivera que vers 9h !!!  Super, on va rater le train ! Nous décidons alors d’aller prendre le bus. Mais pour cele il faut rejoindre à pied le métro (Presque 1H de marche avec 20 kilos sur le dos, le pied !), puis prenons le bus pour aller la station de bus… 3h pour enfin arriver à la gare routière !!!

A 10h10, nous partons enfin en minivan qui est archi complet pour la ville d’Ayutthaya, notre prochaine destination…

Nos conseils : Pour l’hébergement, il vaut mieux en prendre un qui soit proche d’un arrêt de métro qui est le meilleur moyen de transport pour se déplacer en ville. Les bâteaux-taxi c’est génial aussi sauf qu’ils s’arrêtent assez tôt ! Attention les prix varient en fonction de la couleur de la ligne et chacune ne s’arrête pas toujours partout et pas sur la bonne rive… Vérifiez bien avant de monter ! Pour le soir prenez le taxi et demander bien de mettre le meter en route !!! Oubliez le taxi en plein centre-ville de jour, c’est plus rapide de marcher !!! Autre conseil, ne jamais croire un thaïlandais qui vient vers vous et vous traite comme un ami… C’est un faux ami qui veut vous vendre autre chose ou vous fait croire que le temple est fermé exceptionnellement pour vous emmener à une boutique… Méfiez-vous des tuk-tuk gratuits ou trop cheap, souvent ils passent par une boutique où ils touchent une commission !!! Sinon 2-3 jours à Bangkok permettent de voir les sites principaux et ils valent le coup !!!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande