PENANG et la ville de George Town ? Premiers pas en Malaisie? (23 janvier au 26 janvier 2014) :
  

PENANG et la ville de George Town ? Premiers pas en Malaisie? (23 janvier au 26 janvier 2014) :

George Town, Malaisie le 28/01/2014

 

Arrivés très tôt le matin (5h) à l’aéroport de Kuala Lumpur en ayant fait une petite sieste dans l’avion, nous décidons de prendre notre temps et d’éviter de faire les mêmes erreurs qu’en Inde. Nous nous posons et optons pour un départ pour le Nord de la Malaisie et la ville de Georgetown sur l’île de Penang (qui ressemble plus à une presqu’ile…). Les paysages sont radicalement différents de l’Inde et la température également… Nous crevons de chaud. Ici poussent des champs de palmiers et la végétation est tropicale. Les trottoirs existent et les rues sont propres de chez propres !!!

Partis en bus, nous arrivons dans le centre de Georgetown vers 15h (et environ 4 de route-dodo) où nous logerons au cœur de Chinatown dans une ancienne maison chinoise réabilitée.

Nous nous posons et faisons un petit tour dans les ruelles de Georgetown et son quartier chinois. Le soir, nous mangeons dans un food court… C’est une grande cour avec des tables et chaises en plastiques entourés de stands de nourritures. Un serveur vient pour te proposer à boire et tu choisis ce que tu as envie de manger (malais, chinois, thaï, indiens ou même italien…) C’est génial comme concept !!! En plus, il y a des chanteurs qui chantent de la musique asiatique !!!Gangdam style !!!! Au moins chacun choisi ce qu’il a envie et il y en a pour tous les goûts ! Simon s’essaie à la noix de coco… mais c’est pas très bon. Tant pis !

Le lendemain après un bon dodo, nous partons visiter le temple chinois Kek Lok Se Temple situé dans la banlieue de Georgetown et Penang Hill qui offre un super point de vue sur toute l’ile.

Kek Lok Se temple est un des plus grands temples bouddhistes d’Asie du Sud-Est avec des milliers statues de Bouddha dont une immense de 35 m de haut. L’endroit est magnifique et les décors pour le nouvel an chinois commencent à fleurir… En effet, le nouvel an chinois est prévu pour le 30 janvier minuit et les festivités dureront 15 jours.

Ensuite, nous nous dirigeons à pied vers le téléphérique de Penang Hill qui nous montera tout en haut de la montagne… La vue est sublime ! En haut, il y a un temple indien (l’hindouisme nous suit…) et une mosquée. En effet, en Malaisie, la principale religion est l’islam notamment dans le nord. Le soleil se couche et les lumières de Georgetown s’allument… La vue est encore plus magique !!!

Nous rentrons ensuite à Georgetown manger une nouvelle fois au food court (parce que Simon a adoré…) et prendre un verre dans la rue des bars où Gaëlle fait la rencontre de clowns malais, gonfleurs de ballons !

Le lendemain nous découvrons tout d’abord une maison chinoise typique bleue, la Cheong Fatt Tze Mansion, crée au début du 19ième siècle puis partons pour le quartier colonial de Georgetown. Nous nous baladons ensuite dans les ruelles de Georgetown réputé pour son art de rue et ses dessins sur les murs de la ville.

Le 26 janvier, nous décidons de partir pour l’île de Langkawi située à la frontière thaïlandaise réputée pour ses plages paradisiaques… On a hâte de pouvoir se baigner…

Nous avions prévu de prendre le bateau mais celui-ci est complet… Ne voulant pas attendre un jour de plus, nous prendrons la route… Pour cela, il faut prendre le ferry (gratuit), puis le bus jusqu’à Kuala Perlis puis le ferry pour enfin arriver sur l’île… Le bus étant à 9h, nous décidons de prendre le ferry vers 8h mais celui-ci a du retard… Nous stressons un peu en attendant le ferry et en espérant d’être à l’heure pour le bus… Car sinon, le bus est à midi… Tout ira bien finalement… ferry puis bus-dodo puis ferry-dodo pour arriver en pleine forme sur l’île de Langkawi…

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie