Koh Chang, l?île aux éléphants (du 4 Février au 9 Février 2014) :

Ko Chang, Thaïlande le 12/02/2014

 

Départ donc de Bangkok à 9h après une très courte nuit… Heureusement, le bus dure 5h et donc 5h de dodo… Nous arrivons à Trat où nous prenons un taxi collectif qui est une sorte de pick up amélioré avec les bagages sur le toit. Sécurité 0 mais fun ! Nous arrivons ensuite vers le ferry et nous partons en mini van dans le ferry où nous profiterons d’un joli coucher de soleil !

Nous arrivons à notre hôtel 4 étoiles, spécialement réservé pour nos 10 ans… Superbe chambre ou devrais-je dire suite avec jacuzzi et vue sur la mer !!! Le top !!!

Le 5 février (jour de nos 10 ans), superbe excursion dans la jungle à dos d’éléphants avec au milieu un petit bain avec l’énorme animal !!! Géantissisme !!! Notre éléphant s’appelle Rambo et est âgé de 35 ans. Dans les premiers instants on se sent pas rassurés d’être aussi haut mais la marche avec l’animal est vraiment plan plan donc ça va va mieux et c’est bien cool ! Et le bain (malgré l’eau croupi) est top de chez top !!! Gaëlle sur le retour est tellement bien, qu’elle finit la balade à cheval sur le cou de l’éléphant !!! Le soir c’est notre dernière nuit dans notre hôtel (Et oui c’est trop cher pour y rester plus …).

Le 6 février, nous déménageons en scooter pour les huttes en bord de plage !!! Beaucoup moins propres mais tellement dépaysant de dormir dans une hutte sous la moustiquaire et carrément sur la plage… Une fois installés, nous partons nous balader (et nous baigner) à la cascade de Klong Plu, jolie cascade et baignade plutôt sympathique !

Le 7 février, nous partons pour un tour de l’île en scooter. Tout se passe bien jusqu’au retour où nous crevons… de l’autre côté de l’île !!! La loose ! Un taxi nous emmène (nous et notre scooter) jusqu’à un mini garage. Le gars nous remplace le pneu (qui était carrément défoncé) et nous réussissons à rendre le scooter en état correct. Coût de la réparation et remorquage : 15 euros sachant que nous avions loué le scoot coûtait 8 euros de location et tout pour notre pomme car ici en Thaïlande, il n’y a aucune assurance. Tu casses, tu payes… mais bon ça reste une petite somme !!!

Le 8 février, nous partons tôt le matin pour une excursion en pleine mer dans le golfe de Thaïlande pour 2 plongées à 11m de profondeur. Après le stress du départ, nous voilà rassuré. C’est magnifique et nous voyons de nombreux poissons colorés et coraux. Le top ! La seconde plongée de l’après-midi sera un peu moins agréable à cause de la visibilité pas très bonne. Superbe journée quand même. On a envie d’en refaire !!!

Le 9 février est notre dernier jour sur l’île qui se résume à une journée repos puis taxi puis ferry puis taxi (très cher, il se gave sur ces îles !!!$) pour rejoindre Trat et enfin (superbe) bus de nuit (de 5h) pour rejoindre Bangkok…

Notre conseil : KP Huts, génial pour jouer les robinsons à petits budget, mais par contre on ne peut réserver d’avance et les cabanes en bord de mer ne sont pas nombreuses … Il faut avoir de la chance ou attendre quelques jours.

L’Eléphant à tester absolument !!!!! (Le bain c’est top si vous pouvez)

Soyez très prudent en scoot et surtout vérifiez bien l’état du véhicule avant de partir, pneus et freins en priorité !!!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande