New Delhi, en speed (20 au 22 janvier 2014) :
  

New Delhi, en speed (20 au 22 janvier 2014) :

New Delhi, Inde le 24/01/2014

 

Le train parti de Varanasi avec 6h de retard arrivera avec 14h de retard à Delhi donc au lieu d’y être en fin de matinée, on arrivera au beau milieu de la nuit suivante (3H du mat dans une des  villes les plus craignos du monde !!!) et bien sûr, la personne qui devait nous emmener à l’hôtel dont on ne connaît pas le nom, n’est pas là !!! Heureusement, on réussit à joindre l’agence (l’avantage dans ces pays c’est que les horaires de bureau n’existent pas !!!!) puis à retrouver notre chauffeur, une heure plus tard, tant bien que mal…

Il nous emmène à notre hôtel où nous réveillons le personnel qui dort par terre ou sur le canapé de la salle de réception… Mais au final, nous avons enfin notre dodo pour une bonne grasse mat’.

Le lendemain, nous réussissons à skyper Christophe, un ami de Finlande qui est en formation à New Delhi. Nous le retrouvons à son hôtel, qui n’est pas du tout le même que le nôtre… En effet, lui côtoie plutôt les 5 étoiles tandis que nous galérons dans nos petits hôtels qui ont quand même le mérite d’être propre.

Une fois là-bas, nous le retrouvons dans sa chambre (qui est 3 ou 4 fois plus grande que la nôtre pour lui tout seul …hihihihihi) et… ça fait bizarre de le revoir… C’est comme si on ne l’avait pas vu depuis 2 semaines alors que nous nous sommes quittés il y a plus de 6 mois…

Nous partons ensuite en tuk tuk direction Janta Mantar (sorte d’observation céleste mais hindou, pas super top). Ensuite, nous allons à un temple Sikh (Gurdwara Temple) superbe ! Nous mettons notre petit bonnet avec lequel nous sommes terribles !!!

Après un petit tour dans un emporium (boutique gouvernementale avec des prix fixes, que je conseille à quiconque qui veut acheter des souvenirs pour ne pas trop se faire arnaquer…), nous prenons la direction Connaught Place (le centre ville animé de New Delhi) et manger dans un restau indien type gastronomique… qui épuisera nos derniers sous mais l’ambiance était top avec tous les collègues de Christophe !!! Merci Christophe pour cette soirée ! Cela a fait du bien de voir un ami et de pouvoir partager un moment sympa et une bonne soirée en Inde !!! (1ère sortie nocturne depuis le début !)

Chacun rentre ensuite chez soi par le dernier métro et nous dans notre petit hôtel pour notre dernière nuit indienne…

Le lendemain, nous empaquetons nos sacs avant notre vol pour la Malaisie prévu le soir à 21h. Nous profitons de notre dernière journée pour visiter le Old Delhi. Nous commençons par le fort où nous n’aurons que 1 h pour le visiter. En effet, due au défilé prévu le 26 janvier (cette fois c’est bien vrai), les portes ferment à partir de 13h le 22 jusqu’au 26… Ouf pile à temps… Visite assez éclair avant de partir pour la visite de la mosquée Jama Masjid… L’entrée n’est pas payante mais si vous avez un appareil photo ou que vous pourriez en avoir un (avec votre grosse tête de touriste !!!), il faut payer 300 Rp… Nous ne voulons pas prendre de photo de l’intérieur mais le gars ne veut pas nous laisser rentrer sans payer et ils n’ont aucun endroit pour poser l’appareil… Donc c’est tu payes, soit tu ne rentres pas dans la mosquée où l’entrée est gratuite… Vive l’arnaque !!! Du coup, nous rentrerons chacun notre tour pour une visite express de 5 min… Sympa mais ça vaut pas notre dame de Paris !!!

Nous nous perdons ensuite dans les ruelles bondées de old Delhi puis retrouvons la rue principale et aller flâner dans le marché aux épices où tout le monde se bouscule… Y’a un monde ici !!!

Nous respirons une dernière fois la senteur de l’Inde et ses épices avant de repartir à l’hôtel récupérer notre sac, puis l’avion… Direction la Malaisie pour un vol de nuit de 5h…

Au final, l’Inde nous aura envoutés, énervés, sublimés, attristés parfois et ce serait avec plaisir d’y retourner mais d’une manière différente, en étant plus proche des gens et en prenant plus de temps… Ici, les gens sont adorables mais étant pauvres, cherchent souvent à profiter des touristes et à leur soutirer le moindre sous… C’est une ambiance particulière et avec un ordre établi avec ce système de castes… mais un désordre permanent au quotidien !!!! On aura croisé de nombreuses personnes n’ayant rien dans leurs poches ou sur eux, seulement un large sourire quand ils vous voient et vous accueillent… Prenant !

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Inde