Ayutthaya, ancienne capitale thaï (du 12 Février au 12 Février 2014) :

Phra Nakhon Si Ayutthaya, Thaïlande le 16/02/2014

 

Une seule petite journée à Ayutthaya… Nous arrivons en plein milieu de la ville sans savoir où nous sommes mais bien entourés de tuk tuk… Merci le bus touristique !!!

Voulant partir le soir même en bus de nuit, nous n’avons pas beaucoup de temps pour visiter la ville… Nous décidons alors de partir en tour tuk tuk pour voir les différents sites de la ville… 50 puis 47 puis 27 puis 21 etc… Le type est tellement rodé qu’il nous parle en numéros de sa légende de la carte de la ville pour nous expliquer les sites que nous allons voir… Plutôt bizarre mais c’est vrai que c’est plus parlant pour nous que d’entendre des noms imprononçables…

Nous allons premièrement voir le temple Wat Yai Chai Mongkhon puis celui de Wat Phanan Choeng (beau temple avec un bouddha géant à l’intérieur). Après, nous visitons les ruines de Wai Chaiwatthanaram (atchoum !!!) puis un autre temple, Wat Phu Khao Thong et le monument au roi Naresuan et ses coqs… Puis pour finir le temple Wat Phra Si Samphet et ses 3 magnifiques chedis (tours dorées)… Avouez que c’est plus simple avec des numéros…

Nous finirons la journée par un dernier site en ruine, celle Wat Maha That, célèbre pour sa tête de bouddha sculptée dans un tronc d’arbre. Waouhh !

Après un repas dans le night market, nous partons patienter pour prendre notre bus (de nuit) pour notre prochaine destination Sukhothai. Dans la gare de bus, 2 filles nous accostent… Elles sont françaises et ont deviné que l’on était français grâce notre bombonne d’Insectécran…. Bizarre, d’habitude on se reconnaît entre français à nos vêtements Quechua ou à notre piètre accent anglais !!!

Elles s’appellent Nawelle et Zohra, deux sœurs (nous on avait deviné ça voyant comme elles se ressemblaient) et sont de la région parisienne et paraissent fort sympathiques… Elles vont, elles-aussi, à Sukhothai par le même bus que nous… Nous nous reverrons donc le lendemain là-bas...

Notre conseil : Si vous avez le temps de passer à Ayutthaya, ce qui est assez sympa, on pense que le vélo est un bon moyen pour aller de site en site (un peu trop éloignés pour aller à pied) car le tuc tuc, qui est une solution pas mal aussi offre moi de liberté tout de même. Attention les entrées sur beaucoup de sites sont payantes et bien sûr pas comprises avec le tour du tuc-tuc !

Ils proposent des tours dans la ville en éléphant mais on pense que c’est mieux une sortie dans la nature à Chiang Mai ou Koh Chang.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande