Sukhothai, une autre ancienne capitale siam (du 13 Février au 14 Février 2014) :

Sukhothai, Thaïlande, Thaïlande le 18/02/2014

 

Comme d’habitude, les bus sont toujours en retard le jour et toujours à l’heure de nuit… On arrive du coup 5h du matin à la gare où il n’y a rien à faire… Seulement des tuk tuk qui attendent toute la nuit que des touristes arrivent.

Sachant que l’on a rien à faire, on patiente un moment avec nos 2 nouvelles amies rencontrées la veille. Ne voulant pas repasser une nuit dans un bus, nous décidons de rester une nuit à Sukhothai dans le même hôtel que les filles.

Nous partons ensuite pour le site archéologique de Sukhothai situé à 12km de la ville puis louons des vélos pour une promenade dans le site au milieu des temples. Ne sachant pas trop où est l’entrée principale, nous trouvons par hasard un garde qui nous fait rentrer sur le site sans rien nous demander… On apprendra plus tard que le site est payant… mais nous l’aurons vu gratuitement sans le faire exprès…

Le site en lui-même est un immense parc magnifique avec des étangs et des temples assez impressionnants. Nous passons la journée à nous balader dans le parc puis aux alentours puis rentrons à notre hôtel.

Le soir, nous nous renseignons s’il y a des festivités pour le nouvel an chinois. Il y a en effet, un quartier chinois à Sukhothai où ils font la fête… Nous décidons d’y aller et arrivons au milieu d’un spectacle de danses traditionnelles thaïlandaises et chinoises puis arrivent le clou du spectacle avec la danse du dragon… Un seul mot : IMPRESSIONNANT !!!

Le dragon est immense et il faut au moins 20 personnes pour le porter plus 40 autres personnes qui les relaient, tout en évitant le fil électrique qui permet de garder le dragon allumé… Le spectacle se finit par un combat dans les airs avec le dragon à au moins 10m de haut et des feux d’artifices… Vraiment spectaculaire ! Et en plus, on est dans une petite ville… On se demande ce que ça doit être en Chine…

Le lendemain, nous prenons le bus pour Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande en début de matinée pour ne pas arriver trop tard… Mais c’est un bus de jour et non de nuit…

Notre conseil : Sukhothai est un site sympa, mais si vous n’êtes pas fans de ruines vous pouvez choisir entre Ayutthaya et ici … surtout si vous manquez un peu de temps. La balade entre ruines et étangs est cependant très agréable à pieds ou à vélo. Les vélos se louent devant l’entrée du site (possibilité de négocier le prix si vous êtes plusieurs). Le parc historique se trouve à 13 km de la ville mais il y a des navettes collectives régulières (Attention de ne pas louper la dernière !). Ces navettes font même office de bus scolaires. Nous nous sommes retrouvés compressés au milieu de 20 écoliers qui n’avaient même pas la place de rentrer tous et dont certains voyageaient accrochés à l’arrière à l’extérieur de la camionnette. 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande